Le Cabinet de Maître Camille PEREZ à Marseille assiste chaque semaine les victimes de violences conjugales devant le Tribunal correctionnel pour voir condamner l'auteur à une peine et à faire reconnaitre leur statut de victime.
Votre plainte pour violences conjugales a été classé sans suite ? Cela ne signifie pas que tout est terminé. Cet article vous présente les recours possibles en la matière.
Le Cabinet de Maître Camille PEREZ, Avocat à Marseille et Saint Zacharie, intervient chaque semaine aux côtés des parents pour définir avec eux leurs droits sur leurs enfants en cas de séparation. Cette semaine, à Aubagne, la question...
Le Cabinet de Maître Camille PEREZ, Avocat à Saint-Zacharie accompagne quotidiennement des victimes devant le Tribunal correctionnel pour qu'elles soient indemnisées.
Le Cabinet de Maître Camille PEREZ, Avocat à Saint-Zacharie accompagne chaque semaine des couples dans le cadre de leur divorce par consentement mutuel.
Le domicile conjugal est souvent à l'origine de nombreuses tensions dans le cadre de la séparation du couple. La question est évidemment : qui va garder le logement ? Réponse !
Le Cabinet de Maître PEREZ intervient régulièrement aux cotés des Fonctionnaires de Police pour obtenir une indemnisation de leurs blessures survenues en fonction.
Le bracelet anti rapprochement, aussi appelé BAR est un dispositif de surveillance électronique qui permet de géolocaliser la victime des violences ainsi que l'auteur afin d'instaurer un éloignement.
Il s'agit là de la question qui est la plus souvent posée au Cabinet en consultation : va t-on me retirer mes enfants si je dépose plainte contre mon mari pour dénoncer les violences ? Réponse dans cet article.
Dans de nombreux dossiers traités au Cabinet, les situations auxquelles les mineurs sont exposés par leurs parents constituent un danger pour leur santé, leur sécurité ou leur moralité, il est donc nécessaire de saisir le Juge des enfants et faire un signalement.
Dans certains dossiers, l'un des parents vient à formuler une demande de retrait de l'autorité parentale. il s'agit là d'une mesure très grave qu'il ne faut pas prendre à la légère, explication.
En cas de violences conjugales il arrive que les enfants doivent faire l'objet d'un placement devant le Juge des Enfants parce que leurs parents ne sont plus en mesure d'assurer leur sécurité, explication.
Après la séparation du couple mais avant que le divorce ne soit prononcé, se pose toujours la question du sort du domicile conjugal, explication dans cet article.
A compter du 1er décembre 2023, toutes les victimes de violences conjugales peuvent solliciter le versement d’une aide financière afin de leur permettre de quitter le domicile conjugal et se mettre à l’abri.
Parfois les victimes de violences conjugales ne sont pas conscientes d'être victimes, alors même que la loi réprime les faits qu'elles subissent au quotidien.
Tout comme les parents doivent prendre soin de leurs enfants, le Code civil prévoit l'obligation pour les enfants, devenus majeurs, de prendre soin de leurs parents s'ils sont dans le besoin. Explication:
En matière routière, il est fréquent que les prévenus soient convoqués dans le cadre d'une audience dite de "notification d'ordonnance pénale", explication de cette procédure.