Oui, si la justice estime – à tort ou à raison – que la mère fait obstacle à la relation avec l’autre parent ou que les accusations ne sont pas suffisamment étayées. D’où l’importance d’une défense juridique rigoureuse.
Au Cabinet de Maître Camille PEREZ nous nous assurons que cette situation n'arrive jamais en mettant en place, le plus tôt possible, une stratégie juridique et judiciaire permettant de protéger vos enfants.
La non-présentation d’enfant est une infraction pénale, sauf danger immédiat et avéré. Chaque situation doit être analysée précisément.
Les Conseils d'un Avocat spécialisé en la matière est donc primordial, afin de ne pas se mettre en difficulté.
La protection de l’enfant doit être démontrée par des éléments objectifs : certificats, témoignages, signalements, échanges écrits, expertises. La manière de présenter ces preuves est déterminante.
La saisine d'un Juge aux Affaires Familiales pour faire retirer les droits à un parent violent ou abusif peut pas être exemple être une manière de démontrer à la Justice que l'on cherche à protéger ses enfants.
Un avocat combative, rigoureux et humain, habitué aux dossiers sensibles en droit de la famille, capable de défendre à la fois la mère et l’intérêt supérieur de l’enfant.
Le Cabinet de Maître PEREZ accompagne chaque années des centaines de mères protectrices afin qu'elles ne se sentent plus jamais seules face à la Justice et que leur voix soit enfin entendue.
Contactez notre Cabinet pour connaitre vos droits et établir une véritable stratégie utile à la protection de vos enfants.
Nous sommes joignables par téléphone, mail ou formulaire de contact depuis notre site internet.
Vous défendre, sans concession.