Alors qu’elle avait pris la décision de quitter le domicile conjugal après 10 ans de violences, son époux l’a séquestré dans l’appartement et a tenté de lui infliger des violences sexuelles sous la contrainte d’un couteau de cuisine.
Tentant de se libérer de son étreinte et parvenant à s’emparer du couteau, cette dernière a dans un mouvement de libération de cette emprise physique, atteint son époux d’un coup de couteau, involontaire, occasionnant son décès.
Cette femme et mère de deux enfants en bas âge, comparaissait pour meurtre sur conjoint, et encourait à ce titre, la réclusion criminelle à perpétuité.
Après 4 jours de débat animé devant la Cour d’assises, le Cabinet est parvenu à convaincre les jurés de requalifier les faits en violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner plutôt que meurtre, faisant ainsi baisser la peine de prison.
La cliente ressortait libre de la Cour d’assises.
N'hésitez pas à contacter le Cabinet de Maître Camille PEREZ pour assurer votre défense devant toutes les juridictions pénales.